jeudi 9 août 2012

Revue : Lait-Crème concentré d'Embryolisse


Hello tout le monde !!!

J'espère que vous allez tous bien ! J'ai été quelque peu absente de la blogosphère ces derniers temps ( job d'été me prenant du temps et me fatigant aussi, aléas de la vie ... ), et je pense que je posterai peu de billets pendant les prochaines semaines car je serai assez occupée.
Trêve de plaisanteries, l'article d'aujourd'hui va concerner un produit que j'affectionne particulièrement, il s'agit du fameux Lait-Crème concentré d'Embryolisse.

J'ai découvert cette marque via les vidéos de Samantha Chapman, qui ne jure que par cette marque et j'ai de suite eu envie de tester cette crème. Les températures augmentant, ma peau devient moins sèche et sensible, les crèmes hydratantes que j'utilise donc habituellement sont donc trop riche. L'été est donc la période de l'année où je me dirige vers des crèmes plus légères, c'est donc la période idéale pour tester le lait-crème concentré ( qui est destiné à tous les types de peau ).


Comme vous pouvez le voir, le  packaging est fait de " métal "( aluminium recyclable pour les écolos ! ^^ ), ce que l'on peut trouver un peu rebuté au départ mais ce packaging est également très utile car il permet de bien pressé le tube et de récupérer tout le produit ( ce qui est difficile avec les tubes en plastique qu'il faut couper )

Dès le début de son utilisation , j'ai été surprise du fait que le produit porte aussi bien son nom ! En effet, la texture est fluide comme un lait mais en même temps très concentrée, ce qui rappelle la crème, le nom de lait-crème concentré était donc bien trouvé !!

Dans les premières semaines d'utilisation ( mois de mai ), je le trouvais pas assez hydratant pour ma peau qui était encore un peu sèche ( en même temps il fallait bien faire la transition avec ma précéndente crème Bioderma qui était très riche - et même "trop" riche pour ma peau à cette période ). J'en mettais donc 2 couches et c'était parfait. 

En ce moment, vu que les températures sont douces voire très chaudes des fois par chez moi, elle est parfaite pour ma peau normale ! C'est un de mes favoris de l'été ! Par contre, je ne l'utiliserai certainement pas pendant l'hiver, lorsque ma peau sera très sèche, et je pense que, malgré qu'elle soit pour tous les types de peau, elle ne convient pas aux peaux très sèches, ni aux peaux très grasses d'ailleurs ( c'est bien le problème avec les soit disant crèmes pour tous types de peaux, en fait elles ne conviennent qu'aux peaux normales, ou aux peaux à tendance "quelque chose" )

La texture s'étale très bien et pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras ou collant. Elle a une très légère odeur mais rien d'entêtant !



Il est écrit sur le flacon que l'on peut également l'utiliser en masque en en appliquant une couche épaisse, mais je n'ai pas aimé l'utiliser de cette façon car j'ai trouvé qu'elle était très difficile à rincer apres l'avoir laissé poser.

Dernier bon point, son prix ! En effet, 75 ml pour 12,50 € environ pour une marque de parapharmacie, c'est quand même moins cher que Avène et Bioderma qui sont des marques de même standing.

En conclusion, vous aurez compris que j'aime beaucoup cette crème et que je la rachèterai certainement pour l'été prochain ! Elle m'a également donné envie de tester d'autres produits de la marque, alors si vous avez des suggestions de produits, laissez les en commentaires avec votre avis afin de me donner quelques idées !

A très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire