mardi 6 mai 2014

Revue : Weleda et sa gamme maternité..


Hello les Junkies !

Aujourd'hui, je vous présente les différents produits de la gamme maternité de Weleda, que j'ai utilisé pendant ma grossesse et que je continue même d'utiliser aujourd'hui, 2 mois après mon accouchement.

On ne présente plus Weleda, qui est une marque bio de parapharmacie et qui dispose de quantités presque illimitées de produits de soins.
Pendant ma grossesse et après, j'ai utilisé 3 produits de la marque, qui sont en fait 3 huiles de massage : celles contre les vergetures, celle du périnée et celle de l'allaitement.
Ces produits ont été achetés sur le site de parapharmacie en ligne, easyparapharmacie.com que je conseille vivement !
J'ai tellement apprécié ces produits qu'il fallait absolument que je vous en parle !

On commence tout de suite par l'huile de massage vergetures :

Voici ce que la marque en dit :

" Favorise la prévention et la réduction des vergetures

Pendant la grossesse, la peau est soumise à rude épreuve. Les tensions qu’elle subit peuvent laisser 
apparaître les stries blanches que l’on nomme vergetures, et qui sont la conséquence de la rupture de fibres élastiques au sein du derme.
Pour répondre aux besoins spécifiques de la femme enceinte, Weleda a créé l’Huile de Massage Vergetures à base d’huiles d’amande douce, de jojoba bio et de germe de blé naturellement riche en vitamine E et enrichie en extrait d’arnica bio. Appliquée en massages dès le début de la grossesse, elle favorise la prévention et la réduction des vergetures, en améliorant l’élasticité et la tonicité de la peau."







Je l'ai utilisé à partir de mon 7ème mois de grossesse ( j'utilisais la crème de chez Mustela avant, j'ai d'ailleurs une revue à ce sujet ), sur le ventre et les hanches, 1 fois par jour ( j'ai toujours eu du mal à utiliser un soin corps plus d'une fois par jour... )

J'ai assez rapidement remarqué que mes vergetures n'apparaissaient plus aussi rapidement alors que j'étais en fin de grossesse.
L'odeur est agréable et ne reste pas sur la peau.
Aujourd'hui il m'en reste encore environ 1/5ème du flacon et je continue de l'appliquer tous les jours. Mes vergetures s'estompent petit à petit, je ne sais pas si c'est juste l'effet du temps ou ce produit, en tout cas, j'en suis très contente.



Le second produit que j'ai utilisé est l'huile de massage du périnée.

Voilà ce qu'en dit la marque :
"

nourrit et assouplit

Le périnée est un muscle intime dont la souplesse joue un rôle essentiel pendant l’accouchement. Apprivoiser cette partie de son corps en l’exerçant et le massant, c’est le préparer au passage du bébé lors de l’accouchement. C’est aussi lui permettre de mieux récupérer après, pour retrouver en toute quiétude sa continence et une vie sexuelle sans douleur ni appréhension.






Pour améliorer la souplesse des tissus grâce à un massage doux dès la 34e semaine de grossesse, Weleda a conçu l’Huile de Massage du Périnée. A base d’huiles d’amande douce et de germe de blé, naturellement riche en vitamine E, elle nourrit la peau du périnée, la rendant moins fragile et plus souple. Testée sous contrôle dermatologique. "

Il se présente sous la forme d'un flacon compte goutte, très pratique pour ne pas en prélever trop et ne pas en mettre partout.

Pour ma part, j'ai commencé à l'utiliser vers 34 SA, tous les jours après la douche, selon les massages expliqués par Weleda ( ici ! ). Et bien, j'ai eu un accouchement rapide, sans épisiotomie ni déchirure et j'aime à penser que c'est grâce à ce produit.

Son seul soucis, c'est que du coup, je n'en ai pas eu besoin après l'accouchement car pas de cicatrice à traiter, et qu'il est donc à 3/4 plein et qu'il traine sur mon étagère. Il faudrait que je détourne son utilisation pour autre chose mais je ne sais pas encore quoi, si vous avez des idées, je suis preneuse !!


Et pour finir l'huile de massage allaitement :

"

pour allaiter en toute sérénité

Mieux que tout autre, le lait maternel, petit miracle de la vie, est parfaitement adapté aux besoins du nourrisson. 
L’auto-massage des seins est une pratique bénéfique pour entretenir la beauté et la santé du buste. Lors de l’allaitement, il redynamise la circulation lymphatique et sanguine, soulage en cas de seins douloureux et facilite le drainage du lait.
C’est pourquoi, Weleda a créé cette huile de massage aux huiles essentielles de fenouil, cumin noir (carvi) et marjolaine, traditionnellement utilisées pour favoriser l’allaitement. Spécialement conçue pour détendre et réchauffer la poitrine, l’Huile de Massage Allaitement stimule les échanges nécessaires à la lactation. A base d’huile d’amande douce, elle nourrit et protège la peau fine et délicate du buste.
Testé sous contrôle dermatologique.












Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales. "

Elle m'a été indispensable, surtout au début au moment de la montée et pendant la mise en place de la lactation.
A cette époque là, la poitrine est assez tendue est douloureuse, cette huile ( qui se présente dans un flacon compte goutte, comme la précédente ), aide à soulager la sensation de tension : recueillie dans le creux de la main puis chauffée par des mouvements de friction, je l'appliquais par des mouvements circulaires. De plus, je n'ai constaté aucune vergeture sur ma poitrine qui a pourtant été soumise à rudes épreuves !

Pour ce qui est de l'effet galactogène, je ne l'ai pas vraiment constaté..

Pour conclure, je ne saurai que recommander vivement cette gamme et en particulier ces 3 produits, ils sont d'une qualité excellente et surtout très efficaces !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire