dimanche 24 juin 2012

Les pinceaux Sigma : 1 an plus tard ( partie 1 : le teint )

Bonjour les filles et bienvenue sur mon nouveau blog !

J'ai été absente pendant un long moment pour cause de révisions intenses et examens tout ça, tout ça, mais me revoilà avec un tout nouveau site !

Le design est encore en construction et devrait donc évoluer dans les prochaines semaines avec l'ajout d'une bannière etc... Stay tuned !

Pour bien commencer cette nouvelle aventure, j'ai décidé de vous faire une revue complète de mes pinceaux Sigma, 1 an après les avoir reçu et donc les avoir utiliser en long en large et en travers.

 Pourquoi donc REfaire une revue de ces pinceaux allez-vous me demander ?!

Tout simplement parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur ces instruments et que l'avis des premières semaines est différent de celui que j'ai maintenant !!

J'ai décidé de diviser cette revue en plusieurs billets : le premier concernera les pinceaux du Face Kit, le second les pinceaux du Eyes Kit, et le troisième les pinceaux achetés à l'unité.

On commence donc avec les pinceaux pour le teint, un kit qui m'avait bluffé au tout début par la qualité de ces pinceaux pour un prix plus qu'abordable ( mon ancienne revue ici ! )




Tout d'abord, celui qui est devenu mon pinceau préféré du kit, le F60. Parfait pour appliquer le fond de teint liquide en 2 temps 3 mouvements sans laisser de trace, il ne laisse pas de trace, et permet une bonne couvrance. C'est vraiment un excellent pinceau à fond de teint pour ma part.



Ensuite, le pinceau à blush F40 : un bon pinceau à blush pour ma part, ne pique pas et fait bien son job. Il a par contre un gros inconvénient, qui est d'ailleurs commun à la majorité des pinceaux Sigma : il perd monstrueusement ses poils et oblige à partir à la chasse aux poils sur les joues après chaque utilisation !! Du coup, je lui préfère d'autres pinceau à blush et ne l'utilise que très rarement.



Ma grosse déception de ce kit, c'est le F50 ! Il y a un an, je ne jurais que par lui ! Et maintenant, et bien, je m'en suis tout simplement débarrasser ! Il est juste horrible, il perdait tellement ses poils que j'avais l'impression qu'un jour il serait devenu chauve, et ceci que ce soit après l'application d'une texture poudre ou liquide. Il est très difficile à laver et les poils noirs dégorgent à chaque lavage, pour ensuite laisser des traces noires sur le visage !!
HORRIBLE !



Le pinceau à poudre  F30 est également une déception : il pique, perd ses poils, dégorge ... Je n'ai pas encore acheté de gros pinceau poudre pour le remplacer mais ça ne saurait tarder !



Pinceau correcteur F70 : Et bien celui ci je ne l'utilise plus. Trop petit, trop dense, trop épais, il fait des traces à l'application de l'anticerne. Bref, encore une déception.


Vous l'aurez compris, je suis loin d'être encore une fan de ces pinceaux ! A part le F60, que j'aime beaucoup mais que je n'utilise que peu souvent au final, aucun de ces pinceaux ne me satisfait franchement après une année d'utilisation, d'où l'intérêt de refaire une revue !

Et vous que pensez-vous des pinceaux Sigma ?




2 commentaires:

  1. J'avais envie de tester les pinceaux Sigma mais j'hésite encore uhuhuh xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que mon article ne t'aide pas beaucoup à te décider... Pour moi, le kit ne vaut pas la peine, mieux vaut acheter les pinceaux à l'unité. Certains pinceaux dans le kit pour le teint sont nuls vraiment... Même si le kit est moins cher, certains pinceaux sont limite inutilisables en tout cas, c'est ce que je pense.

      Supprimer