mardi 26 juin 2012

Les pinceaux Sigma : 1 an plus tard ( partie 3 : les pinceaux hors kit )


La troisième partie de ma revue sur les pinceaux Sigma concerne 4 pinceaux ne faisant pas partie du Eyes ou du Face Kit et que j'ai donc acheté à l'unité. 

Le premier pinceau dont je vais parler est le F05. J'avais acheté ce pinceau pour avoir un pinceau un blush en plus, plus petit que le F40, et me permettant d'espacer mes lavages de pinceaux. J'ai d'abord été très satisfaite de ce petit pinceau d'autant plus qu'il permet d'appliquer également le fond de teint liquide avec un très beau fini. Cependant, il perd tellement ses poils ( comme beaucoup de pinceau Sigma ) que c'est une horreur à utiliser.


Deuxième pinceau à être reviewer, le F55, petit frère du F50. C'est un petit pinceau duo fibre que j'ai acheté pour applique le blush crème. Il est très bien pour cette utilisation même s'il perd quelques poils ( il est tout de même loin d'en perdre autant que le F50 ). Il est par contre très difficile à laver ( d'où les poils légèrement  teintés sur la photo )


Le pinceau L05 est certainement mon préféré des 4 pinceaux présentés. En poils synthétiques, il est facile à laver, il est d'une taille parfaite pour appliquer le rouge à lèvres, et surtout on peut le " démonter " pour le recouvrir ce qui permet de le mettre dans le sac, et de faire des retouches de rouge à lèvres en soirée !


Et pour terminer, le E35, pinceau estompeur pour les yeux en poils naturels il me semble que j'ai acheté car je voulais un estompeur plus petit et moins large que le E40 ( qui est juste inutilisable pour estomper les fards ! ). Et il fait très bien le job, l'estompage est très bien réalisé et rapide, sans enlever de fard, car il n'est ni trop souple ni trop rigide.


Comme vous l'avez lu, je suis bien plus satisfaite des pinceaux que j'ai acheté à l'unité que de ceux achetés en kit. Je ne conseille donc pas d'acheter les kits mais plutôt les pinceaux à l'unité en fonction car certains sont plutôt mauvais et d'autres inutiles.

J'attends vos avis sur les pinceaux dans les commentaires les filles ! Et dites moi si vous aimez ce genre de revue " 1 an plus tard ", je trouve que c'est plutôt utile pour savoir ce que donne nos achats sur le long terme alors n'hésitez pas à donner votre avis !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire