mercredi 27 juin 2012

Poudre Shikakai, ou mon secret pour un stretchin' réussi !



Bonjour les filles !!

Le premier article " Soins cheveux " du blog va concerner un type de produit que j'ai découvert il y a quelques mois maintenant : La poudre Shikakai.

J'avais déjà entendu beaucoup parler des poudres indiennes, notamment sur la chaîne Youtube de Nunaavane ( ici ) mais je n'avais pas plus que ça envie de tester. Mais l'une des amies de ma soeur, étant d'origine indienne, en a ramené de ses vacances et ce fût donc l'occasion d'essayer ( d'autant plus que ma soeur n'a cessé de me vanter ses bienfaits ! ).

Cette poudre est connue pour ses propriétés fortifiantes, astringentes et anti-pelliculaires. 


J'ai donc pensé qu'elle serait idéale à utiliser pendant mon stretchin', surtout quand les repousses sont importantes, et je n'ai pas eu tort !

Comment je l'ai utilisée :

Toutes les 2 semaines, à partir d'environ 10 semaines après mon défrisage, avant mon shampoing, je mélange un peu de poudre avec de l'eau et de l'huile ( olive, coco ou encore pépins de raison ) afin d'obtenir une pâte homogène assez fluide. Je l'applique ensuite sur mes repousses et sur la zone de jonction entre la repousse et la longueur défrisée. Je laisse ensuite poser pendant au moins 1 heure puis je passe au shampoing et au deep conditionner.

Ce que j'ai constaté :

Elle fortifie vraiment les repousses et m'a permis du coup d'allonger mon strechin' et de réduire la casse ( surtout au niveau de la jonction entre la longueur défrisée et la repousse naturelle qui est une zone de fragilité ) 

Je conseille de la mélanger avec une huile car cela permet de diminuer l'effet asséchant de la poudre ( qui dit produit fortifiant dit également produit asséchant ! ), et de le faire suivre par un shampoing ( comme le shampoing Hydrating and Detangling de Keracare ) et un conditionner hydratants ( comme par exemple le Humecto de KeraCare )

A utiliser dans une pièce bien ventilée car la poudre est très volatile !!

Sur la boîte, il conseille de l'utiliser comme un shampoing, personnellement je ne suis pas franchement d'accord car, même après l'avoir rincé vigoureusement, il reste quand de la poudre dans les cheveux ( d'où l'utilité de le faire suivre par un " vrai " shampoing moussant pour retirer les résidus de poudre restant ).

En ce qui concerne l'effet antipelliculaire, je n'ai rien constaté de magique.

En conclusion, j'aime beaucoup cette poudre qui me permet de renforcer mes repousses et ainsi d'espacer mes défrisages, c'est un très bon pre-poo !

Elle m'a donné envie d'essayer d'autres poudres indiennes, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas !






2 commentaires:

  1. Hello ! J en ai entendu beaucoup de bien mais je ne sais pas si ca conviendrait a mon type de cheveux... Gras pointes seches et qq problemes de cuir chevelu... En tout cas merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Je pense que ça pourrait convenir à tes racines puisqu'elles sont grasse et que la poudre est asséchante. Mais il faudrait en mettre qu'aux racines je pense, et ne pas mélanger la poudre avec de l'huile. Je ne suis pas une experte en la matière mais je pense que ça peut etre pas mal 1 fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. D'autant plus que c aussi connu pour etre antipelliculaire !
      Si tu testes, je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé !
      Bises !

      Supprimer