lundi 25 juin 2012

Les pinceaux Sigma : 1 an plus tard ( partie 2 : les yeux )

Bonjour les filles !!

Je reviens avec la partie 2 de ma revue "1 an après" sur les pinceaux Sigma, cette fois sur le eyes kit ( pour mon ancienne revue, c'est ici ! ).



On entre tout de suite dans le vif du sujet avec le pinceau E25, qui ne fait pas à proprement parler du kit, mais qui est offert en cas de commande de plus de 30 $ si je me souviens bien. Ce pinceau est vraiment super comme je l'ai dit dans ma précédente revue, idéal pour poser la couleur sur la paupière mobile, faire le creux, le V externe, poser la touche lumière, que ce soit en utilisant des textures crèmes ou poudres. C'est le pinceau idéal à emporter en vacances ou en week end et surtout à posséder en plusieurs exemplaires. Le seul bémol c'est qu'il perd sa forme à force des lavages, d'où la nécessité de bien le "reformer" lorsqu'il est mouillé.


On passe ensuite au pinceau biseauté E 65. Un pinceau que je n'utilise que très rarement car il est bien trop épais pour faire un raz de cil précis. Il est, par contre, très bien pour faire les sourcils avec un fard ( ce que je fais, néanmoins, très rarement... ), car il est assez rigide.


Le E 60 est un pinceau en poils synthétiques à poils longs et souples, il est bien pour appliquer les textures crème, mais bien trop grand pour ma paupière malheureusement. Il est également bien trop souple pour les textures poudres, je trouve. Du coup, je ne l'utilise que très très très très rarement.


Le E40 est un pinceau estompeur bien trop gros pour estomper les ombres à paupières selon moi. Du coup, je l'ai principalement ( je dirai même exclusivement ) utilisé pour l'anticerne, pour lequel il est très bien. Cependant, il a commencé depuis peu à perdre beaucoup ses poils pendant l'application et il a, de plus,  tendance à s'élargir au fur et à mesure du temps, j'ai donc arrêté de l'utiliser, d'autant plus que j'ai trouvé un autre pinceau qui fait mieux le job dont je parlerai dans un autre billet. 


Le E 55 est certainement, en tout cas selon moi, le meilleur pinceau du kit. C'est un pinceau plat basique vous me direz, mais j'ajouterai qu'il applique très bien les poudres et les crèmes, qu'il est super doux, qu'il se lave très facilement et ne perd pas ses poils.


Le E70 est un pinceau dont je ne parlerai pas longtemps, car je ne l'utilise pas. Il est bien trop gros et bien trop fluffy pour en faire quelque chose. A part prendre la poussière, je ne vois pas à quoi il me sert.


Et pour terminer, le pinceau crayon E 30 que je n'utilise également que très peu car la pointe est bien trop grosse pour être précise, je ne l'utilise donc que pour estomper les traits de liner réalisé avec un fard à paupière et encore...


En conclusion, sur les 6+1 pinceaux de ce kit, je n'en utilise véritablement que 2 ( le E55 et le E25 ). Ainsi, bien que ce kit soit très abordable au niveau du prix, tous les pinceaux ne sont vraiment pas nécessaires, et l'on peut donc se poser la question de la nécessité de l'achat du kit entier ( plutôt que d'acheter certains pinceaux à l'unité par exemple )

Et vous que pensez-vous de ces pinceaux les filles ?






3 commentaires:

  1. merci pout ton article ^^, je cherchais des avis sur les pinceaux sigma depuis un moment :D

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Les pinceaux Sigma sont de très bonne qualité pour certains et pour un prix très abordable mais certains sont inutiles, voire nuls !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il faut, pour ne pas être déçue pour rien, c'est les entretenir! Il faut des Brush Guards et beaucoup de soin! Un blender n'est jamais trop large, et un blender ne remplace pas...un pinceau pour anticernes! ;)))....Ces pinceaux sont top, il faut juste savoir les utiliser...J'ai lu des trucs comiques! Vraiment!!!

    RépondreSupprimer