mardi 25 février 2014

Ma routine soin spécial grossesse !


En cette fin de grossesse, avec le congé maternité, j'ai beaucoup plus le temps ( et l'envie ! ) de m'occuper de moi le matin. Je me suis donc concoctée une routine soin quotidienne afin de prendre soin de ma peau fragilisée de femme enceinte, routine que je vous présente aujourd'hui.

Après la douche et le séchage, je commence par le visage.


J'utilise le lait-crème concentré d'Embryolisse comme crème de jour ( dont vous pouvez trouver une revue sur le blog ! ) et le Rêve de Miel de Nuxe comme baume à lèvres ( que j'ai depuis plus de 2 ans et que je finis à peine )



Puis vient le temps de s'occuper du buste, région mise à rude épreuve pendant la grossesse !
Pour cela, j'ai opté pour le soin spécifique buste de la gamme 9 mois de Mustela ( dont vous aurez une revue prochainement !) que j'applique avec des massages circulaires en remontant vers le cou.
Puis, pour l'aréole et le mamelon, j'ai déjà commencé à utiliser la crème à la lanoline de chez Lansinoh afin de me préparer à l'allaitement.




Encore un étage plus bas, on passe cette fois au ventre, cuisses, fesses et hanches que je masse avec l'huile de massage vergetures de chez Weleda.


Puis, afin de préparer le périnée à l'accouchement ( et peut-être d'éviter l'épisiotomie ?! ), j'applique l'huile de massage du périnée de chez Weleda.



Touche finale, après mettre laver les mains 15 fois entre chaque étape, je mets ma crème pour les mains au chanvre de chez The Body Shop !


Au total, j'en ai pour environ 10-15 minutes le matin, ce n'est pas négligeable, mais comme je l'ai dit, je suis actuellement en congé maternité !
De plus, ça me permet de prendre un peu de temps pour moi, ce que je n'aurai pas plus tard !

Pour les types de massages que je fais, je vous invite à consulter le site de Weleda, qui détaille bien les types de massage en fonction de la zone à traiter ( ici )

J'ai été assez rapide sur les différentes étapes afin de ne pas être trop " lourde " mais n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si besoin !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire