mercredi 19 février 2014

Revue : Eau de Beauté de chez Caudalie


Salut les junkies !!!

J'espère que vous toutes bien !

Petite pause dans mes posts spécial grossesse avec une revue d'un produit qu'on ne présente plus : l'eau de beauté de chez Caudalie.

Alors là, je risque de me faire quelques ennemies car je n'ai pas beaucoup apprécié ce produit et je vais vous expliquer pourquoi.


Quand je l'ai acheté, cela faisait déjà plusieurs mois que je louchais dessus et que je voulais le tester, vu le bon nombre d'avis positifs que j'avais lu à son sujet.

Je me suis donc lancée cet été et l'ai acheté dans la parapharmacie près de chez moi.

Voilà ce qu'en dit la marque :

" Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.
Agiter avant emploi. Éviter les yeux. Vaporiser sur le visage avant votre crème et à tout moment de la journée, pour se rafraîchir et fixer le maquillage."

Et la liste des ingrédients :


INGREDIENTS : AQUA (WATER), ALCOHOL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, PARFUM (FRAGRANCE)*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, POTASSIUM ALUM, GLYCERIN*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, STYRAX TONKINENSIS RESIN EXTRACT*, COMMIPHORA MYRRHA RESIN EXTRACT*, MELISSA OFFICINALIS (BALM MINT) LEAF OIL*, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL*, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT*, TOCOPHEROL*, CITRAL*, LIMONENE*, LINALOOL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, FARNESOL*, BENZYL BENZOATE*, EUGENOL* (010/024) *Origine végétale - Plant origin


Ce qui m'a le plus marqué la première fois que je l'ai essayé, c'est son odeur assez forte de plantes. Etant à ce moment là en début de grossesse, cette odeur m'incommodait fortement. Au bout de quelques semaines, j'ai donc arrêté de l'utiliser parce qu'elle n'améliorait en rien mes nausées...

J'ai recommencé à l'utiliser ces dernières semaines et en suis en fin arrivée au bout ! 
C'est sur qu'il raffraîchit et donne un petit coup de fouet à la peau, grâce à la présence d'alcool en seconde position après l'eau dans la composition, mais ayant la peau assez sensible en ce moment, le produit avait également tendance à me piquer !

Prix : environ 10 euros les 30 mL.

Conclusion : je n'ai pas aimé ce produit et ne le conseille pas aux peaux sensibles

Si vous avez eu une toute autre expérience de ce produit, je serai ravie de vous lire en commentaires !!

Kisses !


2 commentaires:

  1. J'ai testé une première fois ce produit suit à son engouement sur la toile aussi. Et j'avoue que l'odeur m'a également écartée du produit, puis pour le prix je me suis dite tant pis continue... J'ai donc terminé la bouteille. Quand j'ai arrêté d'utilisé l'eau de beauté, j'ai vu une nette différence, ma peau était moins belle, moins éclatante. J'ai donc recommandé une bouteille et cette fois, l'odeur ne me dérange plus ! Je pense surtout à son effet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas impossible que je la reteste à distance de la grossesse parce que je pense que c'est en partie à cause de ça que je ne l'ai pas aimé. Ça me permettra d'avoir un avis tranché !
      Par contre, je n'ai pas vu d'effet spectaculaire sur ma peau !
      Merci pour ton commentaire !

      Bises

      Supprimer