mercredi 19 février 2014

Olive et Calisson : La Provence vous veut du bien !




Quand on est une cosmetic junkie comme moi, la grossesse et la maternité sont juste une nouvelle façon de découvrir de nouveaux produits.
Au cours de mes différents "flanages" sur le net, j'ai découvert la marque Olive & Calisson, une marque de soins bio pour bébé.

Voici la présentation de la marque :

"C'est l'histoire...

D’une maman déracinée pendant plusieurs années de sa Provence natale pour travailler dans le Marketing, faisant des analyses, des budgets et des plans d’actions toute la journée, mais qui ne rêvait que d’une chose : acheter un champ d’oliviers dans le Sud pour faire des cosmétiques à base d’huile d’Olive, car elle était déjà convaincue des vertus de cette dernière…
D’une maman, enfin revenue dans sa région natale, qui donne naissance à une jolie petite fille à la peau atopique, et qui prend alors conscience de la nécessité d’utiliser des cosmétiques sans allergènes…
D’une maman, à nouveau, d’un petit garçon coquin, toujours aussi vigilante sur la composition des produits qu’elle utilise pour sa toilette, mais qui a aussi envie que le bain de bébé soit un moment de plaisir et de bien-être…
Elle ne trouve alors pas de produits qui lui inspirent non seulement une totale confiance, mais qui sont aussi agréables à utiliser, avec une texture délicate et un parfum gourmand, dans un joli flacon.
Elle a alors un déclic : elle décide de créer une marque de cosmétiques naturels bio pour bébés, avec une philosophie différente. Une marque qui privilégie les ingrédients naturels locaux, et principalement ceux issus de l’Olivier, avec un petit parfum naturel de Calisson. Une marque qu’elle utiliserait avec plaisir et en toute confiance pour ses enfants… Olive & Calisson est née…
Pourquoi ce nom ?
« Ma fille est née à Nice et mon fils à Aix-en-Provence. Je les appelle ma petite olive niçoise et mon petit calisson d’Aix… deux symboles authentiques de la Provence. »
Carine Suffys, fondatrice d’Olive & Calisson."

Je ne pouvais pas ne pas me procurer ces produits parce que, étant de Provence, le fait que les soins soient réalisés à base de produits locaux et bio me touchaient particulièrement, car je pense qu'il est important de soutenir nos "producteurs locaux" !

Ni une, ni deux, j'ai donc commandé sur leur site le kit découverte comportant le gel lavant doux et le lait de toilette.


L'envoi est très rapide et soigné et surtout accompagné d'une petite carte écrite à la main !

Je vous promets une revue détaillée dès que je l'aurai utilisé pour bébé !

Prix : 32 €

Pour vous les procurer, vous pouvez aller sur le site internet ici où vous avez une réduction de 15 % à l'occasion du premier anniversaire de la marque.
Les habitants des Bouches-du-Rhône trouveront de nombreux points de vente dont la liste est sur le site !

A très bientôt !

Kisses

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je ne pouvais pas ne pas en parler !
      Bises

      Supprimer