mercredi 26 février 2014

Revue : Mustela 9 mois



Mustela, une marque que l'on ne présente plus, tellement elle est célèbre et appréciée dans le monde de la puériculture.

Quand j'ai su que j'attendais un petit être, j'ai, dans les jours qui ont suivi, été dans ma pharmacie habituelle pour m'équiper en soins de la peau spécial grossesse, cosmetic junkie que je suis !

Je me suis assez rapidement vers la marque Mustela, bien connue et plus particulièrement vers la gamme 9 mois qui est une gamme spéciale grossesse. J'ai donc acheté la crème Vergetures Double Action et le Soin spécifique Buste, et après les avoir tous deux utilisés tout au long de ma grossesse, je pense qu'il est temps pour une petite revue !


On commence de suite avec le "Vergetures Double Action"


Voici ce qu'en dit la marque :

Spécifiquement formulé pour les femmes enceintes, le soin Vergeture Double Action Mustela 9 Mois favorise la prévention et la réduction des vergetures naissantes grâce à une association innovante d’actifs d’origine naturelle :
  • La production des fibres de soutien de la peau est activée grâce à sa formule anti-vergetures brevetée. L’élasticité et la souplesse de la peau sont ainsi renforcées : elle résiste mieux aux facteurs déclenchant les vergetures.
  • Le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau sont favorisés par un complexe restructurant à base de sophora japonica et d’oligo-éléments.
  • La peau est immédiatement apaisée et durablement nourrie, grâce aux Peptides d’avocat et au beurre de karité hydratant.

Comment je l'ai utilisé :

Il est conseillé de l'appliquer deux fois par jour, sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins en massages circulaires.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à appliquer quoi que ce soit deux fois par jour, alors je me suis contentée d'une fois, au départ le soir au coucher puis, à partir du milieu de ma grossesse, plutôt le matin.

Ce que j'en dit :

- Comme je l'ai dit, j'ai commencé à l'utiliser très tôt lors de ma grossesse, avant l'apparition de toute vergeture, mais ce qui m'a gêné rapidement, c'est l'odeur assez entêtante ( il existe une version sans parfum, mais je ne le savais pas à l'époque ). J'ai donc cessé de l'utiliser au bout de quelques semaines... et c'est à ce moment là que sont apparues mes premières vergetures. Alors, simple coïncidence ou efficacité de la crème, je ne peux pas trancher. Ce que je sais, c'est que je suis persuadée que j'aurai eu des vergetures un jour ou l'autre car j'ai la peau qui "craque" très facilement.

Quoi qu'il en soit, même après avoir repris religieusement ma routine anti-vergetures depuis, je n'ai cessé de voir apparaître de nouvelles vergetures...

- Je l'ai trouvé assez difficile à appliquer, il faut souvent persévérer longtemps pour le faire pénétrer et peut également pelucher, mais ne dérange pas pour enfiler les vêtements juste après.

- Le flacon m'a duré assez longtemps car je l'ai utilisé de mi juillet à mi janvier ( avec 2-3 semaines de pause entre temps et en l'utilisant qu'une fois par jour ), mais mon choix s'est ensuite tourné vers l'huile de chez Weleda.

Prix : environ 16 euros

Mustela a récemment sorti une huile sèche anti-vergetures récemment, à choisir, je me serai certainement tournée vers celle-ci si elle était sortie à l'époque.


On passe maintenant au "soin spécifique buste"


Ce que la marque en dit :

Spécifiquement formulé pour la peau du buste durant la grossesse, le Soin Spécifique Buste Mustela 9 Mois prévient le relâchement cutané et la perte d’élasticité et soulage les seins tendus grâce à une association d’actifs exclusifs d’origine naturelle :
  • La production des fibres de soutien de la peau est activée par l’Elastorégulateur® et le Lupéol.
  • Les sensations d’inconfort cutané sont réduites grâce aux Peptides d’avocat, actif apaisant.
  • La peau est hydratée grâce au calendula et à la glycérine.
  • L’élasticité et la souplesse de la peau ainsi renforcées permettent de mieux résister aux variations de volume des seins.

Comment je l'ai utilisé :

Comme le produit précédent, la marque préconise de l'utiliser matin et soir, ce que je n'ai jamais réussi à faire. Je l'appliquais le soir initialement, puis le matin, en massages circulaires en remontant vers le cou.

Ce que j'en dit : 

- De même que le soin vergeture, cette crème a une odeur assez entêtante qui peut être très gênante si vous avez l'odorat sensible pendant votre grossesse. J'ai donc fait une pause de quelques semaines dans son utilisation, mais là, aucune vergeture.

- Elle est beaucoup plus facile à utiliser que la crème précédente et ne fait pas de peluche.

- Pour ma part, j'ai l'impression qu'elle m'a aidé à améliorer l'élasticité de ma peau à cet endroit et du coup, à diminuer la sensation de tension

- Le tube dure assez longtemps, puisqu'il m'en reste encore, mais je pense qu'elle devrait se terminer rapidement !

Prix : environ 19 €



Voilà pour mon avis sur les 2 produits de la gamme 9 mois de chez Mustela !

Et vous, avez vous testé ces produits ?


Kisses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire